Cet article date de plus de deux ans.

Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG : "J'ai plus halluciné du timing que de l'information elle-même", avoue Jérôme Alonzo

L'ancien gardien du PSG estime que cette information a été donnée par le "clan Mbappé", évoquant aussi un "mariage un peu forcé" entre l'attaquant français et le club parisien. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé lors du match de Ligue des Champions entre Benfica et Paris, le 5 octobre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

"J'ai plus halluciné du timing que de l'information elle-même", réagit mardi 11 octobre sur franceinfo, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG et consultant football de franceinfo, alors que la star du PSG Kylian Mbappé souhaite quitter le club, selon les informations de la direction des sports de Radio France.

>> Football : frustré, nerveux... Les raisons du malaise Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain

"La manière dont ça filtre, évidemment c'est le clan Mbappé qui laisse filtrer, c'est sciemment, c'est étonnant alors qu'il y a un match ce soir [PSG contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions ce mardi]", s'étonne Jérôme Alonzo. "Il y a une Coupe du monde dans quelques semaines, le principe ne m'interpelle pas mais le timing m'interpelle beaucoup", insiste-t-il.

Rester au PSG, une erreur ?

La prolongation de Kylian Mbappé en mai dernier, "c'est un mariage un peu forcé", car le PSG "a trouvé des arguments sur l'instant, ils lui ont promis", des choses. "Ils lui ont tout donné" et "malheureusement ce que je craignais est en train d'arriver car vous avez affaire avec un joueur qui est en train de se rendre compte qu'il a fait une erreur", parce que le PSG "lui a vendu un truc qui n'existe pas, on lui a vendu un recrutement qui n'existe pas, une place dans le projet qui n'est plus celle qu'il espérait".

"On n'a pas à juger de ça, on est dans le cœur des hommes, dans le cœur du garçon qui se dit : 'qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai laissé passer peut-être une chance incroyable d'aller jouer au Real Madrid, alors 'je fais transparaître mon mal-être'". "C'est l'histoire banale d'un joueur qui regrette" la décision qu'il a prise de rester au PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.