Litige Mbappé-PSG : la commission de discipline de la LFP juge irrecevable la saisine du joueur
Kylian Mbappé portera-t-il l'affaire jusqu'aux prud'hommes ? Après les décisions de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), de la commission paritaire d'appel et de la Fédération française de football en sa faveur, sans que le PSG ne daigne payer les 55 millions d'euros qu'il réclame, l'attaquant madrilène avait saisi la commission de discipline de la LFP. Mais cette dernière a conclu à "l'irrecevabilité de la saisine formée", mercredi 11 décembre.
L'ancien parisien réclame le paiement de primes et de salaires impayés par le PSG. Le conflit entre les deux parties trouve son origine à l'été 2023. Kylian Mbappé fait alors part de son intention de ne pas prolonger son contrat avec Paris, qui arrive à expiration en juin 2024, et passe un accord tacite avec la direction du club pour renoncer à plusieurs primes. Mais après l'annonce de son départ, libre, en fin de saison, l'attaquant voit son temps de jeu réduit, et ses salaires des mois d'avril, mai et juin non réglés.
Le champion du monde 2018 estime être dans son bon droit et le PSG refuse de lui verser 55 millions d'euros malgré plusieurs décisions de la justice sportive en faveur du joueur. C'est dans ce sens que Kylian Mbappé avait saisi la commission de discipline de la LFP, cette dernière ayant la compétence de "prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé".
Or, "le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian Mbappé", justifie le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.