: Témoignages "Tant qu'il ne sera pas là, je n'y croirai pas " : à Madrid, les supporters du Real restent partagés sur l'arrivée possible de Kylian Mbappé
L’annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG, jeudi 15 février a provoqué, beaucoup de réactions en Espagne. La secousse a été encore plus forte à Madrid, où les supporters du Real suivent depuis des années le feuilleton qui entoure l'attaquant star de l'équipe de France. À plusieurs reprises, l’arrivée du joueur français dans le club de la capitale espagnole semblait imminente, avant d'échouer. Ces rebondissements successifs ont déçu, agacé et énervé une bonne partie des fans merengue. Leurs réactions, jeudi au micro de franceinfo, ont été autant enthousiastes que réservées.
Une partie des supporters du club le plus titré au monde, avec 14 Ligues des champions au palmarès, a ainsi du mal à y croire. José, dont le Real est la passion depuis 70 ans, préfère attendre la signature définitive de Kylian Mbappé. "J’aimerais bien parce que c’est le meilleur joueur du monde mais il doit se décider maintenant. Cela fait de nombreuses années qu’on dit qu'il va venir cet été, puis l’été prochain... Tant qu’il ne sera pas là, je n’y croirai pas", assure-t-il.
"Il s'est moqué du Real"
Si de nombreux supporters sont sceptiques, d’autres se montrent plus optimistes. C’est le cas d'Andrés, qui semble avoir complètement oublié les fausses rumeurs à répétition. "Bien sûr que je veux qu'il vienne ! Tous les Madrilènes sont ravis et nous le tenons pour acquis. S’il ne vient pas, ça va être le bazar. Il est actuellement le meilleur joueur du monde, donc il va beaucoup apporter", juge-t-il.
Malgré tout, tous les supporters du Real ne sont pas ravis. Certains, comme Maria, en veulent toujours au joueur français. "Il l’a dit tellement de fois que j’ai vraiment des doutes. C’est un bon joueur mais, honnêtement, le Real a une telle équipe actuellement que s’il vient, c’est bien, et sinon, tant pis, juge-t-elle. Je suis très fâchée avec lui parce qu’il s’est moqué du Real. Mais s’il vient, peut-être que je lui pardonnerais". Si Kylian Mbappé débarque enfin au Real Madrid, il devra gagner le pardon de beaucoup de supporters qui vont avoir du mal à oublier cet interminable feuilleton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.