Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue 1 : Di Maria au PSG et le Gazélec d'Ajaccio dans la cour des grands

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ligue 1 : Di Maria au PSG et le Gazélec d'Ajaccio dans la cour des grands
Ligue 1 : Di Maria au PSG et le Gazélec d'Ajaccio dans la cour des grands Ligue 1 : Di Maria au PSG et le Gazélec d'Ajaccio dans la cour des grands (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Ligue 1 reprend ce vendredi avec un match qui opposera Lille au Paris Saint-Germain, tenant du titre.

PSG - Lille, c'est l'affiche de ce vendredi pour la reprise de la Ligue 1. Pour cette nouvelle saison, le club de la capitale s'est encore renforcé en recrutant à prix d'or l'Argentin Angel Di Maria. Paris va-t-il vers un quatrième titre consécutif  ? À quelques heures du début du championnat, le club de la capitale frappe un grand coup. L'attaquant argentin Angel Di Maria rejoint officiellement le Paris Saint-Germain jusqu'en 2019. Montant du transfert : 63 millions d'euros. L'objectif est clair : rester champion de France, mais surtout franchir un pas dans la Ligue des Champions. 

Marseille transformé

Du côté de Marseille, Marcelo Bielsa a redonné signe de vie après plusieurs semaines de silence. Le mercato marseillais s'est emballé cet été. Marseille revient sans Gignac, Ayew, Payet et Imbula et avec deux recrues star : Lassana Diarra et Abou Diaby. Le recrutement est risqué, mais peut-être payant. Le Gazélec d'Ajaccio, lui, débutera pour la première fois de son histoire sa saison en Ligue 1. Le plus petit budget du championnat entend se faire une place dans le plus haut niveau français. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.