Bastia : l'un des auteurs des "cris de singe" contre Balotelli s'est manifesté
Le Sporting club de Bastia (SCB) a annoncé, via un communiqué, que l'un des auteurs des "cris de singe" contre l'attaquant de l'OGC Nice s'était manifesté. Le SCB lui a immédiatement retiré son abonnement et interdit l'accès au stade Armand-Cesari.
L'un des auteurs des "cris de singe" contre Mario Balotelli, lors de la rencontre Bastia-Nice (1-1), qui s'est déroulée vendredi 20 janvier, s'est manifesté auprès du club corse, d'après un communiqué publié sur le site du club, mercredi 25 janvier.
Retrait d'abonnement et interdiction de stade
Son abonnement aux matchs a été désactivé et le club a demandé à son service de sécurité de lui interdire l'accès au stade Armand-Cesari de Bastia. Le Sporting club de Bastia (SCB) a ajouté avoir saisi "en urgence" le préfet de Haute-Corse pour obtenir une interdiction administrative de stade à l'encontre du supporter.
Selon les dirigeants du SCB, l'auteur des cris regrette "son attitude et est conscient des répercussions actuelles, et potentiellement à venir, que cette dernière implique". Mardi, le club avait lancé un appel à la responsabilité aux auteurs des cris. "Cette personne a répondu à cet appel en se présentant dès mardi au stade Armand-Cesari", précise le communiqué.
Toujours selon le club bastiais, l'homme incriminé, un quadragénaire "abonné depuis plusieurs années", a reconnu "être l’auteur des cris". Afin de montrer patte blanche, le SCB a précisé avoir demandé, "sans succès", les vidéos des tribunes aux diffuseurs, BeIn Sports. Bastia dit également regretter "les amalgames et procès d’intention menés tambour battant par plusieurs médias et organisations".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.