Coronavirus : la FFF suspend toutes ses compétitions, décision vendredi pour la Ligue 1
Le football s'arrête en France. Après avoir préconisé les huis clos, les instances dirigeantes se dirigent vers une suspension des compétitions. La Fédération française de football, qui gère les championnats amateurs jusqu'au National ainsi que le championnat féminin, a annoncé une interruption des matches "jusqu'à nouvel ordre". Pour la Ligue 1 et la Ligue 2, la décision sera prise vendredi par la Ligue de football professionnel. Selon RMC Sport, cette dernière annoncera elle aussi la suspension de ses compétitions.
"Endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays"
"Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays, écrit le président de la FFF Noël Le Graët dans un communiqué. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront."
Décision vendredi pour la Ligue 1 et Ligue 2
Selon des informations de l'AFP, une "large majorité" des clubs de Ligue 1 ont demandé le report des matches du championnat professionnel, dans un courrier adressé à la LFP. L'instance se réunira vendredi pour décider du maintien ou non des prochaines journées de Ligue 1 et Ligue 2, prévues à huis clos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.