Ligue 1 : malgré une fin de match brouillonne, le PSG s'impose sans trembler face à Angers et conforte son avance en tête de la Ligue 1

Les Parisiens ont surtout fourni une très bonne première période, samedi, qui a vu Bradley Barcola et Lee Kang-In inscrire un doublé chacun.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marco Asensio et Lee Kang-In lors de la rencontre de Ligue 1 entre Angers et Paris, le 9 novembre 2024 au stade Raymond-Kopa. (DAMIEN MEYER / AFP)

En Ligue 1, ça fonctionne. Trois jours après sa désillusion en Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, le PSG a facilement disposé d'Angers (4-2), vendredi 9 novembre 2024 au stade Raymond-Kopa. Un succès construit en première période avec un doublé de Lee Kang-In (17e et 20e), imité par Bradley Barcola (31e et 45e+2), qui a porté à dix son total de buts dans l'élite cette saison. 

Luis Enrique avait décidé de changer quelques hommes, mais pas son idée principale, n'alignant toujours pas de pur attaquant de pointe au coup d'envoi. L'Espagnol a opté pour un trio Barcola-Asensio-Lee qui a parfaitement combiné pour noircir la feuille de match : deux buts pour le Français, deux passes décisives pour l'Espagnol et deux réalisations plus une passe décisive pour le Sud-Coréen. En seconde période, Paris a été moins dangereux et plus fébrile, encaissant deux buts dans les arrêts de jeu par Esteban Lepaul (90e+1) et Emmanuel Biumla (90e+7).

Une fin de match qui ne ravira sûrement pas le technicien parisien, alors que ses joueurs n'ont gardé que quatre clean sheets en 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Ce succès en terre angevine permet aux Parisiens de reprendre six points d'avance sur Monaco, vainqueur à Strasbourg dans l'après-midi (3-1), et neuf sur Marseille, battu la veille par Auxerre (3-1). Place désormais à la trêve internationale pour les joueurs du PSG, quasiment tous appelés en équipe nationale.

Revivez la rencontre : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.