Cet article date de plus de deux ans.

Lens-Montpellier : les Sang et Or se relancent en dominant Montpellier à Bollaert-Delelis

Les Lensois ont signé leur septième victoire de la saison en s’imposant contre les Montpelliérains, samedi soir.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Lensois célèbrent le but de Wesley Saïd face à Montpellier, le 15 octobre 2022. (AFP)

Lens relève la tête. Les Sang et Or ont dominé Montpellier sur leur pelouse du stade Bollaert-Delelis, samedi 15 octobre, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une semaine après leur défaite dans le derby du Nord, les joueurs de Franck Haise ont été délivrés par un but de Wesley Saïd après une erreur défensive montpelliéraine.

Après une première période peu emballante, les débats se sont animés au retour des vestiaires. Les Lensois sont montés en puissance, et se sont rapprochés du but de Jonas Omlin, portés par les premiers changements effectués par Franck Haise dès l’heure de jeu. Wesley Saïd a fini par trouver la solution, quelques minutes seulement après son entrée en jeu, sur une mauvaise relance de Téji Savanier devant sa surface (68e). Présents dans l’engagement et dans les duels, les Montpelliérains n’ont pas réussi à concrétiser leurs quelques occasions (23e, 70e). Malgré un début de partie solide défensivement, ils ont fini par craquer sur une erreur individuelle.

Grâce à ce succès, les Lensois confirment leur carton plein à domicile (6 victoires en autant de rencontres). Ils grimpent provisoirement sur le podium, en attendant le résultat de l’OM à Paris dimanche soir. Les Montpelliérains restent bloqués à la 10e place, sous la menace de Toulouse, Troyes et Nice.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.