Lille-PSG : revivez la démonstration parisienne face au Losc, écrasé 7-1 à domicile
Neymar s'est offert un doublé pendant que Mbappé a signé un triplé, dimanche, dans la balade parisienne.
Une démonstration. Le Paris Saint-Germain a écrasé le Losc, dimanche 21 août, au stade Pierre-Mauroy (7-1), à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. Sous la nouvelle ère Galtier, le PSG est parti sur des bases folles en matière de nombre de buts depuis la reprise du championnat. Après avoir infligé un 5-0 à Clermont sur la pelouse auvergnate, puis un 5-2 à Montpellier au Parc des Princes, les Parisiens ont corrigé les Lillois.
Kylian Mbappé a ouvert le score dès la 8e seconde, avant de s'offrir un triplé en fin de match (66e et 87e). Le Brésilien Neymar a lui réalisé un doublé en moins de dix minutes (43e et 52e). Lionel Messi (28e) et Achraf Hakimi (39e) ont également participé à la fête. Du côté de Lille, Jonathan Bamba a réduit le score à la 54e, insuffisant pour éviter le naufrage.
Le Losc restait sur une victoire face à Auxerre (4-1) et un match nul à Nantes (1-1). Les Dogues auront cinq jours pour digérer cette humiliation avant de se déplacer à Ajaccio. Seul en tête du championnat devant Lens et Marseille, le PSG affrontera Monaco le 28 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.