Ligue 1 : "Comment voulez-vous qu'ils soient respectés ?", Antoine Kombouaré peste contre les arbitres de Nice-Nantes
Nice a arraché le match nul face à Nantes (1-1), dimanche, grâce à un penalty qui a fait entrer les Canaris dans une colère noire dans le temps additionnel.
Mené quarante minutes par Nantes, l'OGC Nice a accroché le point du match nul dans une fin de match houleuse et surtout marquée par un arbitrage litigieux (1-1), dimanche 23 octobre, lors de la 12e journée de Ligue 1. Nicolas Pépé a égalisé dans le temps additionnel sur un penalty à la suite d'une main de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur nantais a semblé victime, sur la même action, d'une faute de Dante. La décision de l'arbitre François Letexier, qui s'en est remis à ses assistants sans se déplacer, a suscité l'incompréhension et la tension est montée jusque dans les couloirs de l'Allianz Riviera.
L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s'est montré furieux. "Comment voulez-vous qu'on respecte les arbitres ? Comment vous voulez qu'ils soient respectés les mecs ? Qu'il aille voir la VAR et après il prend une décision, s'est-il plaint au micro de Canal+ en plein match. Tout à l'heure, il l'a bien fait. Il a peur ou quoi ? On veut de l'honnêteté et de la justice."
"L'arbitre m'a menti"
Car en première période, Nantes aurait pu bénéficier d'un penalty sur une double main de Mattia Viti. M. Letexier est allé vérifier l'assistance vidéo et a considéré que le Niçois n'était pas fautif. "Je suis furieux, je déteste les mensonges, a poursuiv Antoine Kombouaré. L’arbitre m’a menti. J’ai horreur des menteurs. Il me dit que le ballon touche la hanche puis la main. Mais ça touche les deux mains. Ça me met hors de moi."
Après la rencontre, l'arbitre a donné un carton rouge à Kader Bamba et un deuxième carton jaune au gardien Alban Lafont pour contestation, synonyme d'expulsion. Deux joueurs qui seront donc automatiquement suspendus pour la prochaine journée. "Je vois que l'arbitre distribue les cartons rouges. Je pense que quand c'est comme ça, il faut sortir du terrain et rentrer au vestiaire, s'est agacé Nicolas Pallois sur Canal+. Ca sert à rien de discuter. On ne peut pas parler avec lui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.