Ligue 1 : longtemps en supériorité numérique, l’OM bute sur Monaco

Malgré 80 minutes en supériorité numérique, les Marseillais n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Monégasques, samedi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant de l'OM Pierre-Emerick Aubameyang prend le meilleur sur le défenseur monégasque Mohammed Salisu, lors du match entre Marseille et Monaco, le 27 janvier 2024 à Marseille. (DANIEL COLE / AP)

Pas de vainqueur dans le choc de la 19e journée. Dans un match électrique, l'OM a été accroché par les Monégasques (2-2), samedi 27 janvier, sur leur pelouse du Vélodrome. Menés deux fois au score par des Monégasques opportunistes, les hommes de Gennaro Gattuso ont réussi à revenir dans la partie pour accrocher au moins le point du match nul. Mais ils nourriront sans doute des regrets, après avoir évolué presque 80 minutes en supériorité numérique à la suite de l’exclusion rapide de Guillermo Maripan (12e), et même une dizaine de minutes à onze contre neuf après le deuxième jaune de Zakaria (86e). Vitinha a raté la balle de match, seul face au but dans le temps additionnel (90e+3).

Avec ce match nul, le troisième de rang en L1, les Olympiens dépassent provisoirement Reims et s'installent dans les places européennes, mais manquent l'occasion de revenir à hauteur de Lille aux portes du top 4. Des Lillois qui menacent désormais la 4e place de Monaco, qui continue de marquer le pas en 2024, deux semaines après sa défaite à domicile contre Reims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.