Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le PSG s'impose face à Angers, Messi buteur pour son retour

Après leur succès au Parc des Princes (2-0), mercredi, les Parisiens prennent six points d'avance sur leurs dauphins lensois, tenus en échec par Strasbourg.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Parisien Lionel Messi célèbre son but contre Angers, le 11 janvier 2023 au Parc des Princes. (BERTRAND GUAY / AFP)

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a fait la moitié du travail. Dix jours après sa défaite contre le RC Lens (3-1), le PSG a corrigé le tir face à Angers SCO (2-0), mercredi 11 janvier, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Dans un Parc des Princes qui a célébré comme il se doit le retour du champion du monde argentin, Lionel Messi, le public a rapidement vibré grâce à l'ouverture du score d'Hugo Ekitike (5e), après un service de Nordi Mukiele. 

Peinant à mettre du rythme, les Parisiens ont eu quelques occasions de faire le break, mais Paul Bernardoni s'est montré vigilant face à Sergio Ramos (24e), et Hugo Ekitike (59e). Sauvés par leur portier, les Angevins ont été ensuite entreprenants, mais ont manqué de précision devant le but parisien, à l'image d'une tentative en force d'Abdallah Simah (61e). Finalement, les hommes de Christophe Galtier ont réalisé le break par l'intermédiaire du pied droit de Lionel Messi (72e), sur une nouvelle passe décisive de Nordi Mukiele. La fête aurait pu être encore plus grande, mais une reprise de volée fantastique de Neymar (84e) a été refusée pour hors-jeu.

Le huitième but en Ligue 1 de la "Pulga" offre donc la victoire au PSG (2-0), qui valide son titre honorifique de champion d'hiver, avec six points d'avance sur son dauphin lensois, tenu en échec à Strasbourg (2-2). Si Angers reste lanterne rouge avec huit petites unités, le SCO n'a pas été ridicule, mercredi, pour la troisième d'Abdelaziz Bouhazama sur le banc de touche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.