Ligue 1 : Saint-Etienne décroche, au courage, sa première victoire de la saison contre Lille

Avec un but rapidement inscrit par Mathieu Cafaro, les Verts ont pris leurs premiers points en Ligue 1, vendredi, à l'occasion du match d'ouverture de la 4e journée.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de Saint-Etienne célèbrent le but de Mathieu Cafaro lors du match contre Lille, le 13 septembre 2024, au stade Geoffroy-Guichard. (JEFF PACHOUD / AFP)

Les Verts tiennent leur premier succès. Après trois défaites lors des trois premières journées de championnat, Saint-Etienne, qui retrouve la Ligue 1 après deux ans de purgatoire, a enfin lancé sa saison, vendredi 13 septembre, avec un succès étriqué face à Lille (1-0). Après avoir ouvert le score en début de partie par l’intermédiaire de Mathieu Cafaro, intenable tout au long de la rencontre, les Stéphanois ont réussi à conserver ce résultat jusqu'au bout. Même si les Lillois ont dominé dans le jeu, et ont touché la barre en fin de première période avec Edon Zhegrova, les Verts ont été les plus constants, portés également par le retour de leurs ultras du Kop Nord.

Avec une solidité défensive retrouvée, l’AS Saint-Etienne a su mettre en avant ses atouts en contre-attaque. Lancé en profondeur, Lucas Stassin a été tout proche de marquer le but du break, mais la nouvelle recrue belge a échoué dans son face-à-face avec Lucas Chevalier. Les joueurs d’Olivier Dall'Oglio s’adjugent tout de même les trois points et sortent provisoirement de la zone rouge. De leur côté, les Lillois subissent une seconde défaite consécutive après celle contre le PSG avant la trêve internationale. Un revers inquiétant avant leur entrée en lice en Ligue des champions, mardi (21 heures), sur la pelouse du Sporting Lisbonne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.