Football : Kylian Mbappé déjà de retour à l'entraînement avec le PSG, trois jours après la finale du Mondial
À la surprise générale, Kylian Mbappé a effectué, mercredi 21 décembre, son retour au Camp des Loges, trois jours après la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial 2022 contre l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b).
Un retour surprise puisque les joueurs parisiens concernés par la Coupe du monde étaient censés bénéficier d'au moins dix jours de repos avant de rejoindre leurs coéquipiers en club. Le retour de l'attaquant français, meilleur buteur du Mondial (8 buts) et auteur d'un triplé en finale, était ainsi attendu plutôt à partir du mois de janvier 2023.
Le PSG a diffusé des images sur son compte Twitter, montrant l'attaquant sortir d'un van et s'engouffrer dans les locaux du centre d'entraînement. Interrogé par l'AFP, le club a confirmé que le joueur reprenait bien les séances avec le PSG. Le joueur, apparu très marqué par la défaite des Bleus face à l'Argentine, a visiblement souhaité hâter ses retrouvailles avec le terrain, au lendemain de son 24e anniversaire.
"Un signal fort pour tout le monde"
Un retour à l'entraînement qui a fait le bonheur de Christophe Galtier. "Je suis très heureux de le voir. Kylian a fait un grand Mondial", a déclaré l'entraîneur parisien, mercredi, après un match de préparation remporté face à Quevilly-Rouen (3-1). "C'est aussi un signal fort pour tout le monde, qu'un joueur qui a évidemment pu être déçu de ne pas lever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur, vienne très rapidement au contact du groupe, pour se préparer pour les échéances qui arrivent".
Un autre Mondialiste a également été aperçu au Camp des Loges, en la personne du Marocain Achraf Hakimi (24 ans), quatre jours après la défaite des Lions de l'Atlas face à la Croatie (2-1), en petite finale du Mondial. La suite du programme de Kylian Mbappé et d'Achraf Hakimi n'a pas été précisée par le PSG, qui sera opposé à Strasbourg, le 28 décembre pour la reprise de la Ligue 1 au Parc des Princes, puis à Lens le 1er janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.