Cet article date de plus de deux ans.

Incidents Lyon-Marseille : l'OL écope d'un huis clos total à titre conservatoire, annonce la Ligue de football professionnel

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé une mesure conservatoire en attendant une mesure définitive, qui sera décidée le 8 décembre. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le match entre l'OL et l'OM a été arrêté au bout de quelques minutes suite à un jet de projectile contre Dimitri Payet.  (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Après les incidents survenus, dimanche 21 novembre, au Groupama Stadium lors de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de mettre le dossier en instruction.

En attendant sa séance du 8 décembre, durant laquelle une décision définitive sera prise, elle a décidé de sanctionner le club rhodanien d'un match à huis clos, face à Reims, le mercredi 1er décembre. Le 8 décembre prochain, la commission de discipline de la LFP statuera sur la responsabilité de l'Olympique lyonnais dans ces incidents et sur le sort du match.

L'OL demande de la clémence

Dimanche, la rencontre avait été interrompue dès la 4e minute après un jet de bouteille sur le Marseillais Dimitri Payet. Touché à la tempe, le joueur était resté plusieurs minutes au sol, soigné par les médecins de l'OM. L'arbitre, Ruddy Buquet, avait renvoyé tous les joueurs aux vestiaires, avant que le match ne soit définitivement interrompu à 22h45, après de longues tergiversations. 

Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, qui avait réclamé des retraits de points lors des incidents à Nice et Lens, espère cette fois-ci obtenir la clémence de la commission de discipline : "À Nice comme à Lens, il y avait eu un envahissement du terrain. Ici, c'est l'acte d'un individu incontrôlable qui a été immédiatement interpellé. On ne peut pas généraliser ces actes-là".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.