Jet de pétard lors du match entre Montpellier et Clermont : une commission de discipline le 11 octobre, un suspect en garde à vue
Après l'arrêt définitif du match de Ligue 1 dimanche 8 octobre entre Montpellier et Clermont, avant la fin de la rencontre, la Commission de discipline de la Ligue va se saisir de cette affaire avec la mise en instruction à venir, lors de la prochaine commission, qui aura lieu le mercredi 11 octobre, a appris la direction des sports de Radio France de source proche de la Ligue de football. Montpellier risque une sanction à titre conservatoire, le temps que le dossier soit étudié par la commission.
Un jeune homme sans antécédent
Un individu a été remis aux forces l'ordre par les stadiers du Stade de la Mosson. Il s'agit d'un homme de 24 ans né en 1999, rapporte France Bleu Hérault. Il n'est pas spécialement connu des services de polices. Aucun antécédent en termes de violences dans les stades. Placé en garde à vue, il ne peut pas être auditionné actuellement, car il est alcoolisé. Il le sera tard dans la nuit ou lundi matin. Des témoins vont aussi être entendus. Les clubs de Clermont et de Montpellier se réservent le droit de porter plainte contre lui, selon les informations de France Bleu Hérault.
Alors que Montpellier menait 4 à 2, la rencontre a été interrompue après le jet d'un pétard à côté du gardien Clermontois Mory Diaw. "Le médecin qui a ausculté le gardien de Clermont a constaté qu'il n'était pas en capacité de reprendre la rencontre. De ce fait, le match a été définitivement interrompu", a indiqué l'arbitre Florent Batta. Mory Diaw, visiblement choqué, a été évacué sur une civière. Le pétard est parti de la tribune Etang de Thau, qui accueille des supporters montpelliérains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.