Ligue 1 : Eric Roy nouvel entraîneur du Stade brestois
Le Stade brestois retrouve un entraîneur. Eric Roy s'est engagé avec le club finistérien, mardi 3 janvier, après trois mois d'intérim du trio Julien Lachuer-Bruno Grougi-Yvan Bourgis, nommé après le limogeage de Michel Der Zakarian. "Le technicien s’est mis d’accord avec le club pour un contrat courant jusqu’à la fin de la saison", précise le SB29, alors que le technicien français devait diriger sa première séance d'entraînement, mardi après-midi.
À 55 ans, il s'agit de la seconde expérience d'Eric Roy sur un banc de touche, après celle à l'OGC Nice entre mars 2010 et novembre 2011. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique lyonnais et de l'Olympique de Marseille avait ensuite occupé les fonctions de directeur du football, toujours au sein du club azuréen (novembre 2011- juin 2012), puis de directeur sportif à Lens (2017-2019) et à Watford (décembre 2019-juillet 2020). Le natif de Nice était également ces dernières années consultant football pour France Télévisions.
La principale mission d'Eric Roy sera de maintenir dans l'élite le Stade brestois, dans cette saison 2022-2023 qui va voir la relégation de quatre clubs en Ligue 2. Avec 13 points en 17 journées, Brest se trouve actuellement en 17e position de la Ligue 1, soit la place du premier relégable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.