Ligue 1 : la tribune Auteuil du Parc des Princes fermée pour deux matchs
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie jeudi soir, a pris cette décision pour sanctionner l'utilisation d'engins pyrotechniques.
Les ultras de la tribune Auteuil avaient allumé des fumigènes à la 30e minute du match du Paris SG contre Nantes (3-1) le 20 novembre, afin de fêter leur 30e anniversaire d'existence. La commission a donc décidé de fermer cette tribune pour deux matchs, et les joueurs parisiens devront donc se passer du soutien de leurs Ultras d'Auteuil pour la réception de Monaco (12 décembre) et de Brest (16 janvier).
Le PSG n'échappe pas à la règle
Conscients de la menace de fermeture de cette tribune, les dirigeants parisiens avaient devancé la sanction en organisant la présentation du Ballon d'or de Lionel Messi et du Trophée Yachine de Gianluigi Donnarumma, mercredi, lors de la réception de Nice.
Cette nouvelle sanction fait suite aux nombreux incidents qui émaillent le début du championnat de France. Entre interdiction faite à certains supporters de se déplacer, matchs à huis-clos et débordements sur les terrains, la Ligue 1 connaît un exercice 2021-2022 pour le moment très mouvementé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.