Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : sanctionné par la Fifa, Angers ne pourra pas recruter lors des deux prochains mercatos

Le club angevin a été sanctionné en raison d'un conflit sur un transfert réalisé à l'été 2022.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le logo du SCO d'Angers au siège du club, le 4 janvier 2023. (LOIC VENANCE / AFP)

La saison en enfer continue pour Angers. La lanterne rouge de Ligue 1 a été condamnée à une interdiction de recrutement pour les deux prochaines fenêtre de mercato, en raison d'un conflit sur le transfert d'Ilyes Chetti, a annoncé le club jeudi 27 avril dans un communiqué.

La sanction a été prononcée par la chambre de résolution des litiges de la Fifa, à la suite d'un litige portant sur le transfert du défenseur Ilyes Chetti, de l'Espérance de Tunis au SCO d'Angers l'été dernier.

Le club va faire appel devant le TAS

L'Espérance de Tunis conteste la résiliation du contrat de Chetti l'été dernier, qui avait permis à l'international algérien de signer libre en faveur d'Angers. Dans un communiqué publié jeudi, le club français a annoncé "interjeter appel de cette décision devant le TAS (Tribunal arbitral du sport)" car il ne s'estime "pas responsable d'une résiliation du contrat antérieure à l'embauche du joueur Ilyes Chetti".

Le club a été condamné "solidairement au paiement d'une amende et d'une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato". Le joueur de 28 ans doit également régler à son ancien club la somme de 970 000 euros "à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste cause, ainsi que d'une suspension de quatre mois de tout match officiel".

En avril, l'international algérien avait été mis à pied pour un mois par le club dans une autre affaire : il a été condamné en avril à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Angers pour agression sexuelle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.