Cet article date de plus de trois ans.

OM-PSG : l'appel au calme de Pablo Longoria aux supporters dans une lettre ouverte

A deux jours du choc entre Marseille et Paris, le président olympien Pablo Longoria s'est adressé aux fans de l'OM dans une lettre publiée sur le site officiel, vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Pablo Longoria déplore les incidents qui ont entâché la rencontre entre Nice et Marseille. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Après un début de saison marqué par de nombreux incidents en tribunes et alors que le choc entre l'OM et le PSG approche à grands pas, le président marseillais Pablo Longoria a lancé, vendredi 22 octobre, un appel au calme afin que le "classique" reste "un instant de football".

"S'il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés"

Pablo Longoria

dans une lettre ouverte aux supporters de l'OM

"Ce dimanche, nous allons encore vivre un très grand moment d'émotion et j'espère aussi un grand moment de football. Malheureusement, ce début de saison a aussi été marqué par des incidents qui ternissent l'image du football un peu partout en France", a écrit Longoria dans un texte adressé aux "supporters, habitués, sympathisants ou simples spectateurs occasionnels" du Vélodrome.

"Je veux tout faire pour que cet instant reste un instant de football et rien qu'un instant de football. Tout le monde nous a prévenus. S'il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés", ajoute le dirigeant espagnol.

Après Angers, l'OM ne veut pas de récidive

Depuis des incidents en tribunes lors du match Angers-Marseille le 22 septembre, l'OM est sous la menace d'un retrait d'un point au classement en cas de récidive. Et dimanche, la venue à Marseille du Paris SG de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sera le premier très grand sommet de la Ligue 1 avec plus de 65 000 spectateurs attendus selon le club.

"Je sais que beaucoup d'observateurs auront les yeux rivés sur vous, sur nous. Ce match est donc l'occasion de montrer au monde entier à quel point notre stade est beau, à quel point vos tifos et vos chants peuvent sublimer ces instants", a expliqué Longoria, disant espérer "une grande fête de football".

"Habitués des virages Nord et Sud, des tribunes Ganay et Jean Bouin, je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre et inciter vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants", a conclu le président marseillais.

Selon un porte-parole de l'OM, le club est en contact régulier avec les responsables des groupes de supporters et juge qu'il n'y a "pas d'alerte particulière" avant le match de dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.