Cet article date de plus de deux ans.

RC Lens : pour Franck Haise, la nouvelle recrue Patrick Berg a "une très bonne lecture du jeu, aussi bien défensif qu'offensif"

Le joueur de 24 ans vient de remporter le championnat de Norvège pour la deuxième année consécutive avec Bodo/Glimt, son club formateur.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Patrick Berg a signé un nouveau contrat avec le RC Lens, lundi 20 décembre 2021. (JOSE BRETON / AFP)

Le RC Lens, qui affronte Nice mercredi, tient sa première recrue du mercato hivernal. Le milieu défensif international norvégien Patrick Berg s'est engagé, lundi 20 décembre, jusqu'en juin 2026 avec les Sang et Or. Selon plusieurs médias, le montant du transfert est estimé à environ 4,5 millions d'euros.

Meilleur joueur du championnat norvégien

Patrick Berg compte neuf sélections avec la Norvège et vient d'être élu meilleur joueur du championnat norvégien. Il est issu d'une famille de footballeurs puisque son père, son grand-père et son oncle ont également porté le maillot de l'équipe nationale.

"C'est un garçon qu'on suit depuis un moment", a expliqué l'entraîneur lensois Franck Haise mardi en conférence de presse. "C'est un milieu très complet, très intelligent, qui a une très bonne lecture du jeu, aussi bien défensif qu'offensif. Il a aussi une capacité à jouer des ballons un peu plus longs et il a une très bonne technique dans sa qualité de frappe. Il va être à la reprise avec nous, le 29 décembre. Il a envie d'être rapidement avec l'équipe."

"J'ai hâte. C'est un championnat extrêmement excitant et une équipe qui joue bien avec un effectif jeune et prometteur", a déclaré le milieu défensif dans une interview publiée sur le site internet de son club formateur. "Je me sens prêt pour ça. Je suis vraiment confiant sur et en dehors du terrain. Ce sera un nouveau défi et il faut oser aller de l'avant et expérimenter de nouvelles choses si l'on veut s'améliorer", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.