Laurent Blanc, entraîneur du PSG : "Serge Aurier se pénalise lui-même et pénalise le club"
La traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille de PSG-Chelsea, a été perturbée par les propos tenus ce week-end par Serge Aurier.
Ce qu'il faut savoir
A la veille du choc PSG-Chelsea, en huitième de finale de Ligue des champions, Laurent Blanc a donné, lundi 15 janvier, une conférence de presse troublée par l'affaire Aurier. Une affaire qualifiée de "pitoyable" par l'entraîneur du club parisien. Le défenseur parisien a été mis à pied à titre conservatoire, dimanche, après la diffusion, la nuit précédente, d'une vidéo dans laquelle il insultait Laurent Blanc. Serge Aurier, 23 ans, a notamment traité son coach de "fiotte", dans une discussion avec des internautes sur l'application Periscope. Il manquera donc la rencontre, mardi.
"Je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir et vu ce que j'ai vu, les remerciements que j'ai eu, je trouve ça pitoyable", a développé Laurent Blanc. "C'est pénalisant pour lui, et ce que je n'admets pas, aussi, c'est que c'est pénalisant pour le club", a encore déclaré son entraîneur. "Si le club prend de nouvelles dispositions [disciplinaires], vous le saurez aussi."
Et l'ancien sélectionneur des Bleus d'ajouter : "J'ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s'excuser. Je pense qu'au lieu de s'excuser il faut réfléchir à ce qu'on fait, comme ça, ça te permet de pas t'excuser tout le temps." "Serge, s'il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de la presse pour régler le problème. Mon problème avec Serge, je le règlerai avec lui", a conclu Blanc qui n'avait autorisé qu'une seule question à ce sujet en conférence de presse.