Cet article date de plus d'un an.

Football : initialement sanctionné par la Fifa, Angers pourra finalement recruter cet été

Le Tribunal arbitral du sport a accepté, vendredi, de considérer comme suspensif l'appel du SCO concernant son interdiction de recrutement prononcée en avril.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le siège du SCO, à Angers, le 4 janvier 2023. (LOIC VENANCE / AFP)

Enfin une bonne nouvelle pour Angers. La lanterne rouge du dernier championnat de Ligue 1 a appris, vendredi 16 juin, qu'elle pourrait recruter lors du mercato estival qui s'est ouvert le 10 juin. Initialement interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transfert par la Fifa, le SCO bénéficie d'une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a finalement considéré l'appel de sa sanction comme suspensif.

"Angers SCO a pris acte, ce jour, avec satisfaction de la décision du Tribunal arbitral du sport ayant accepté de faire droit à sa demande de suspension de l’interdiction de recrutement prononcée par la Fifa dans l’attente de la décision finale du TAS, a déclaré le club dans un communiqué. Dès lors, l’interdiction visant le Club et empêchant le recrutement de nouveaux joueurs est levée", s'est réjoui le club dans un communiqué.

Une nouvelle positive pour les Angevins qui retrouveront la Ligue 2, début août, huit ans après leur accession dans l'élite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.