Ligue 2 : le match Lorient-Grenoble temporairement interrompu après des incidents et dégradations

Une enquête est ouverte pour identifier les responsables des dégradations. Le match a pu se tenir, mais a été interrompu pendant une vingtaine de minutes.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Breizh Izel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un micro beIN Sports lors d'un match de Ligue 2 entre Guingamp et Toulouse, le 9 avril 2022. (PHILIPPE RENAULT / MAXPPP)

La rencontre de Ligue 2 entre Lorient et Grenoble, samedi 24 août au stade du Moustoir, a été interrompue pendant une vingtaine de minutes en raison de plusieurs incidents, dont des jets de projectiles sur la pelouse. Le match a repris après des échanges des capitaines des deux équipes avec leurs supporters. 

Dans la matinée, deux cars régie destinés à la restransmission télévisée de la rencontre avaient été dégradés, rapporte France Bleu Breizh Izel. À 8h30, "une cinquantaine d'individus" ont fait irruption dans l'enceinte du stade, après avoir renversé quelques barrières, malgré la présence d'agents de sécurité mobilisés par le club, précise la police.

L'un des cars régie a reçu des jets de peinture sur le pare-brise. Le contenu de l'autre a été déchargé. Des caisses de matériel et des câbles ont été mis au sol. Des tags ont également été inscrits sur les deux véhicules. 

Des supporters en colère contre beIN Sports

Une enquête est ouverte pour identifier les participants à ces dégradations, liées selon les enquêteurs à la problématique de la retransmission télévisée des matchs de Ligue 2. Le groupe beIN Sports, diffuseur de la Ligue 2, a réagi dans un communiqué, condamnant "avec la plus grande fermeté les actes de violence perpétrés à Lorient, dont ont été victimes notre partenaire de production et nos collaborateurs et qui n'ont aucune place dans le football et dans une société civilisée."

Depuis le début de la saison, des supporters de plusieurs clubs s'insurgent contre les changements d'horaires des matchs de championnat exigés par beIN Sports. Une rencontre entre la Ligue de football professionnel, le diffuseur et l'Association nationale des supporters aura lieu la semaine prochaine, a annoncé, mercredi 21 août, la ministre des Sports démissionnaire Amélie Oudéa-Castéra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.