Bayern-PSG : c'est terminé pour les Parisiens, qui encaissent un deuxième but bavarois en fin de match (2-0)

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'attaquant parisien Kylian Mbappé (à droite) face au Bayern Munich, lors du match aller du 8e de finale de Ligue des champions, le 14 février 2023, au Parc des Princes (Paris). (FRANCK FIFE / AFP)
Les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés à l'aller au Parc des Princes (0-1). Mais, en trois semaines, le regain de forme des Parisiens a redonné espoir aux supporters du club.

Ce qu'il faut savoir

>> Ce direct est désormais terminé. 

Le PSG joue déjà sa saison. Largement en tête en championnat, éliminés prématurément en Coupe de France, les Parisiens voient en la Ligue des champions le dernier recours pour pimenter leur printemps. Si l'affaire semble mal embarquée, après une défaite en 8e de finale aller à domicile face au Bayern Munich (0-1), Kylian Mbappé, Lionel Messi et l'armada parisienne veulent croire à une qualification pour le match retour, mercredi 8 mars, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich (Allemagne). Le coup d'envoi du match est donné à 21 heures et la rencontre est à suivre en direct commenté sur franceinfo.fr. Voici les clés de la rencontre.

Le plafond de verre des 8es de finale. Le club de la capitale, candidat déclaré à la victoire finale, a buté cinq fois sur les dix dernières éditions à ce stade de la compétition, souvent en s'effondrant de manière rageante (contre le Real Madrid l'an passé, contre Manchester United en 2019, face au FC Barcelone lors de la fameuse remontada de 2017…).

La blessure de Neymar, un mal pour un bien ? Pour la cinquième fois depuis son arrivée à Paris en août 2017, Neymar a déclaré forfait lors de la période cruciale de février-mars. Mais cette fois, les observateurs ont l'impression que le club de la capitale est plus équilibré sans lui, malgré ses statistiques ronflantes (18 buts et 17 passes décisives depuis le début de la saison), en apportant une plus grande liberté tactique à son entraîneur. Et davantage de joueurs pour défendre.

Le spectre des anciens du PSG face à leur ancien club. Sur les sept derniers matches, Eric Maxim Choupo-Moting a claqué quatre buts et Kingsley Coman, cinq. Les supporters parisiens connaissent par cœur le refrain des ex-joueurs du PSG qui marquent contre leur ancien club... C'est d'ailleurs le même Coman, enfant du club parisien, qui avait marqué l'unique but du club bavarois lors de la finale de la Ligue des champions 2020 entre les deux équipes et lors du 8e de finale aller perdu par le PSG au Parc des Princes, le 14 février.