Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : cruelle élimination aux tirs au but des Lyonnaises, face à Chelsea, en quarts de finale

Défaites 1-0 au match aller à domicile, les Lyonnaises se sont inclinées aux tirs au but après avoir rattrapé leur but de retard (2-1), jeudi, à Stamford Bridge.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Lyonnaise Ada Hegerberg, entourée de joueuses de Chelsea, en quart de finale retour de Ligue des champions, jeudi 30 mars. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Il n’y aura pas de club français en demi-finales de la Ligue des champions féminine. Après la défaite du PSG contre Wolfsburg (2-1 score cumulé), les Lyonnaises ont été éliminées aux tirs au but, jeudi 30 mars, par Chelsea, à Stamford Bridge. Elles avaient pourtant rattrapé leur but de retard concédé au match aller (1-0), grâce à deux réalisations de Vanessa Gilles (77e) et Sara Däbritz (110e), mais les Anglaises ont égalisé, au score cumulé, au bout du temps additionnel de la prolongation (120e+8) sur un pénalty inscrit par Maren Mjelde (1-2).

Sur ce coup de massue, les Lyonnaises ont donc été poussées aux tirs au but, et la gardienne des Blues, Ann-Katrin Berger a stoppé les tentatives de Wendie Renard et Lindsey Horan, alors que Christiane Endler, la portière lyonnaise ne s’est interposée que sur le tir de Lauren James (4-3). Tenantes du titre, les Fenottes sont donc éliminées. Les demi-finales opposeront Chelsea à Barcelone, et Arsenal à Wolfsburg.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.