Ligue des champions : le Losc s’impose dans la douleur contre le Sturm Graz et assure sa qualification

Après Brest mardi, Lille est le deuxième club français à se qualifier au moins pour les barrages en Ligue des champions, grâce à son succès contre les Autrichiens de Graz (3-2), mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les Lillois célèbrent le but d'Hakon Haraldsson contre le Sturm Graz en Ligue des champions, le 11 décembre 2024. (DENIS CHARLET / AFP)

Après avoir battu des clubs comme le Real Madrid ou l’Atlético de Madrid, battre le modeste Sturm Graz devait être un moindre mal pour le Losc. Mais les Lillois ont souffert contre les Autrichiens et il a fallu un but de l’entrant Hakon Haraldsson (81e) pour sceller la victoire nordiste (3-2), mercredi 11 décembre, lors de la 6e journée de Ligue des champions. Avec 13 points au compteur, les Dogues sont assurés de finir parmi les 24 meilleures équipes et de disputer au moins les barrages de qualification en huitièmes de finale. Mais ils peuvent encore viser le top 8 et une qualification directe.

A l’heure où la différence de buts pourrait compter à la fin de la phase de ligue pour finir dans le top 8, les Lillois auront peut-être des regrets de ne pas avoir davantage converti leur domination. Les hommes de Bruno Genesio ont tardé à ouvrir le score, et la lumière est finalement venue d’Osame Sahraoui (38e), en contre. Ils pensaient avoir fait le plus dur en creusant leur avance avec un but de Mitchel Bakker (45e+2) mais ont relâché leur concentration et le Sturm Graz est revenu juste avant la pause, avec une réalisation d’Otar Kiteishvili (45e+4). 

Les Dogues se sont fait peur quand les Autrichiens ont égalisé au retour des vestiaires grâce à Mika Biereth (47e). Deux buts coup sur coup qui ont installé le doute dans l’esprit des Lillois, dont les passes sont devenues moins assurées. La réaction est intervenue à l’heure de jeu, avec les entrants, et l’obstination lilloise a été récompensée par Hakon Haraldsson. Provisoirement sixièmes avant la fin des matchs de la soirée, les hommes de Bruno Genesio ont le top 8 à leur portée. Il faudra prendre des points lors de leur déplacement à Anfield pour affronter Liverpool, le 21 janvier, et lors de la réception du Feyenoord Rotterdam, le 29 janvier.

Suivez le match en direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.