Ligue des champions : Monaco se balade face à l'Étoile Rouge de Belgrade et reste invaincu
Monaco reprend sa marche en avant. Après n'avoir pris qu'un point à Zagreb lors du dernier match, les Monégasques ont facilement battu l'Étoile Rouge de Belgrade (5-1) au stade Louis-II, mardi 22 septembre. Le score est lourd, mais l'entame a été plus compliquée que prévue, marquée par un penalty concédé par Thilo Kehrer juste après l'ouverture du score de Takumi Minamino, qui s'est offert un doublé mardi. Juste avant la pause, Breel Embolo (45e+4), qui a inscrit son premier but en club depuis le 4 mai dernier, a donné l'avantage à des Monégasques ensuite irrésistibles.
Sept points récoltés sur neuf possibles
Maghnes Akliouche a conclu l'affaire dans les arrêts de jeu (90e+6), mais c'est de l’international ivoirien Wilfried Singo qu'est venu le but de la soirée : une frappe surpuissante de 30 mètres, flashée à 108 km/h, logée dans la lucarne de Marko Ilic (54e).
Avec cette victoire, les Monégasques prennent provisoirement la tête du classement de Ligue des champions avec sept points et soignent leur différence de buts (+5). Ils font un pas important vers la qualification avant leur prochain déplacement à Bologne puis la réception de Benfica. Pour l'Étoile Rouge de Belgrade, la situation se complique avec une troisième défaite consécutive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.