PSG-Juventus : revivez le premier succès des Parisiens en poules de la Ligue des champions face à leur bête noire (2-1)
Le club de la capitale affrontait une équipe de la Juventus qu'il n'avait jamais battue. Mais les planètes étaient alignées pour que cette série prenne fin.
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Il faut un début à tout. Le PSG ferait coup double en l'emportant sur la Juventus Turin, mardi 6 septembre, pour son entrée en lice en Ligue des champions, au Parc des Princes. Il prendrait l'ascendant sur son principal rival pour la première place du groupe, et s'offrirait pour la première fois de son histoire le scalp d'une équipe turinoise qui ne lui a jamais réussi. Pour ce faire, il va falloir parfaitement négocier les 90 minutes du match à suivre en direct sur franceinfo.fr.
Une Juventus affaiblie. Si Paris aligne une constellation de stars et semble s'être intelligemment renforcé au milieu de terrain, la Juventus n'est plus que l'ombre de celle qui avait échoué deux fois en finale de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, il y a quelques années. Effectif vieillissant, plus beaucoup de noms ronflants et une rétrogradation comme second rôle dans son propre championnat, cette équipe parait prenable pour Paris.
Pléthore d'anciens Parisiens côté Turinois : vous allez reconnaître Adrien Rabiot, ancien espoir du milieu parisien, Leandro Paredes, qui portait encore les couleurs bleues et rouges la saison dernière, sans oublier Moïse Kean, prêté un an au PSG en 2020... Angel di Maria, poussé sur le banc au PSG, a également rejoint la "Vieille Dame" à l'intersaison, mais ne disputera pas la rencontre en raison d'une blessure.
L'année ou jamais pour Paris ? Une fois encore, le club de la capitale fait figure, en compagnie de Manchester City, de grandissime favori pour la victoire finale. Deux clubs qui n'ont pas encore inscrit leur nom au palmarès d'une compétition qui n'a enregistré qu'un seul nouveau vainqueur lors des 25 dernières années (Chelsea en 2012). "La Ligue des champions est une compétition très difficile", a reconnu Kylian Mbappé en conférence de presse. "Les grandes équipes se sont renforcées, elles ont acheté des grands joueurs, des joueurs de classe mondiale. Beaucoup d'équipes sont prêtes et armées pour gagner, donc on va se battre avec nos armes".