Cet article date de plus d'un an.

Wolfsburg-Arsenal : revenues de loin, les Gunners entretiennent l'espoir avant la demi-finale retour de Ligue des champions

Menées 2-0 à l'extérieur, les Londoniennes ont recollé au score sur la pelouse de Wolfsburg, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sveindis Jonsdottir et Noelle Maritz au contact lors de la demi-finale de Ligue des champions entre Wolfsburg et Arsenal, le 23 avril 2023. (MARTIN MEISSNER/SIPA)

Bourreau du Paris Saint-Germain en quarts (2-1), Wolfsburg espérait poursuivre sa série d'invincibilité face à Arsenal (5 victoires, 1 nul), dimanche 23 avril, à l'occasion des demi-finales de la Ligue des champions. Et si c'est mission accomplie avec le nul concédé (2-2), cela laisse sans doute un goût amer chez les Louves, qui menaient 2-0 après 24 minutes de jeu à peine, grâce à des buts de Pajor (19e) et Jonsdottir (24e). Etant donnée la force de frappe des Allemandes ces derniers temps (16 buts inscrits lors des 3 derniers matchs), on pouvait alors s'attendre à un festival.

Mais il n'en a rien été. Car les Gunners ont ressorti l'artillerie lourde juste avant la pause, en réduisant l'écart par Souza (45e). De quoi reprendre espoir, et mettre la pression sur Wolfsburg, qui a fini par craquer à la 70e, sur une frappe de Blackstenius. Score final : 2-2. Tout se jouera donc lors de la demi-finale retour, alors que Wolfsburg vise une troisième couronne européenne après celles de 2013 et 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.