Cet article date de plus de quatre ans.

En images Ligue des champions : revivez les moments forts de l'amère défaite du PSG contre le Bayern Munich

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le club parisien, qui fêtait tout juste ses 50 ans, jouait sa première finale dans cette compétition reine en Europe.

Et de six. Le Bayern Munich a assumé son statut de géant du football, dimanche 23 août, à Lisbonne, pour mettre fin au rêve du Paris Saint-Germain et décrocher sa sixième Ligue des champions (1-0). Le sacre d'un habitué de la compétition, sans partage pour les ambitions du nouveau venu parisien.

Neymar, joueur le plus cher du monde, n'aura pas su relever le PSG, et sera resté incapable d'inscrire le moindre but dans ce tournoi final. Le Brésilien a terminé la soirée en larmes, seul, sur le banc de touche, marqué comme rarement depuis son arrivée à Paris.

La déception est égale pour Kylian Mbappé, blessé à une cheville il y a moins d'un mois et pourtant de retour pour "marquer l'histoire", comme il aspire à le faire. Mais le jeune champion du monde devra patienter pour inscrire cette glorieuse ligne à son palmarès déjà bien garni.

Kingsey Coman marquant le premier et seul but du match, offrant la victoire au Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions, le 23 août 2020. (POOL NEW / REUTERS)
Neymar, au sol sur cette photo, n'a pas réussi à briller en finale. Le joueur brésilien avait pourtant porté son équipe en demi et en quart de finale. (MIGUEL A. LOPES / AFP)
Eric Choupo-Moting est passé à dix centimètres de l'égalisation sur un centre de Neymar, se retrouvant seul à cinq mètres du but. Il n'est pas parvenu à pousser la balle au fond des filets. (DAVID RAMOS / AFP)
Mbappé lancé sur un côté, avec Neymar en position d'avant-centre, se heurte au gardien Manuel Neuer qui repousse sa tentative du pied, dans sa posture caractéristique. (POOL NEW / REUTERS)
Robert Lewandoski abandonné à la joie d'avoir emporté le match, dans les bras de Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern. (POOL NEW / REUTERS)
L'entraîneur Thomas Tuchel réconfortant Neymar à la sortie du terrain. (MIGUEL A. LOPES / AFP)
Le Bayern Munich soulève dans la joie son sixième trophée de la Ligue des champions. (MATTHEW CHILDS / AFP)
Les supporters du Paris Saint-Germain réunis au Parc des Princes pour regarder la finale sur grand écran. Autour du stade, les forces de l'ordre ont dû disperser "une centaine de personnes regroupées porte de Saint Cloud", a annoncé la Préfecture de police sur Twitter. (ALAIN JOCARD / AFP)
Neymar, les larmes aux yeux après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich en Ligue des champions. (POOL NEW / REUTERS)
Lucas Hernandez, défenseur français du Bayern Munich, la tête dans la coupe de la Ligue des champions. (MATTHEW CHILDS / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.