Ligue des champions : le Real Madrid conserve son titre en écrasant la Juventus Turin (4-1)
Le Real Madrid remporte pour la douzième fois la compétition, record d'Europe.
Le Real Madrid a conforté son statut de plus grand club européen en battant la Juventus Turin (3-1) en finale de la Ligue des champions samedi 3 juin à Cardiff (pays de Galles). Les Merengue s'adjugent pour la douzième fois ce trophée, record du continent. Le club espagnol devient aussi le premier à conserver son titre depuis le Milan AC en 1990.
>>> Revivez le match dans notre direct
La Juventus a maintenu l'espoir en revenant aux vestiaires sur un score de 1-1, grâce à un but splendide de Mario Mandzukic. C'est en seconde période que les Espagnols ont forcé la décision, avec deux buts en trois minutes à l'heure de jeu, signés Casemiro sur un tir dévié, et Cristiano Ronaldo sur un centre tendu. Le but d'Asensio en toute fin de match corse un peu plus l'addition.
⚽️ #JUVRMA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 juin 2017
Le but EXCEPTIONNEL de Mandzukic sur une reprise acrobatique qui permet à la Juventus de recoller au score ! pic.twitter.com/VKDCTM80Jx
Les chiffres donnent le vertige : Zinedine Zidane, l'entraîneur madrilène a remporté 100% des Ligues des champions qu'il a disputées. A l'issue de la rencontre, il a confié sa joie (contenue) à beIN Sports : "Comme d'habitude on a pas l'impression (que je suis heureux), mais à l'intérieur c'est extraordinaire". Cristiano Ronaldo a marqué un doublé en finale, portant son total à 600 buts sur l'ensemble de sa carrière. L'attaquant portugais a inscrit onze buts à partir des quarts de finale, une performance hallucinante.
Pas sûr qu'on revoit un jour quelque chose de semblable à ce qu'a réalisé Cristiano Ronaldo depuis les 1/4 de LDC. Littéralement légendaire.
— Matthieu Martinelli (@matmartinelli) 3 juin 2017
La performance offensive du Real Madrid est à souligner : les Turinois n'avaient encaissé que 3 buts en 12 matchs européens pour arriver à Cardiff, mais ont explosé en seconde période pour en encaisser trois. Pas de regrets à avoir pour la bande à Gianluigi Buffon : le Real Madrid était bien plus fort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.