Cet article date de plus de deux ans.

Incidents au Stade de France : le Real Madrid dénonce l'agression de ses supporters et exige la désignation de ceux qui ont "laissé les fans sans défense"

Le club merengue a publié un communiqué officiel, vendredi, pour demander "des réponses et explications" à la suite des événements en marge de la finale de la Ligue des champions.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les supporters du Real Madrid en tribunes lors de la finale de la Ligue des champions, le 28 mai 2022 au Stade de France. (THOMAS COEX / AFP)

Les images tournent encore dans la tête de nombreux supporters et sur les réseaux sociaux. Le chaos qui a régné autour du Stade de France, samedi dernier, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions est au cœur de nombreuses polémiques et discussions tant diplomatiques que dans le monde du football. Après de nombreuses prises de position de Liverpool, dont les supporters sont tenus pour responsables par les autorités françaises, le Real Madrid a publié un communiqué, vendredi 3 juin, pour exprimer son point de vue. 

Le club vainqueur de la compétition européenne souligne des agressions de ses supporters aux alentours du stade. "Beaucoup de supporters ont été agressés, harcelés, dévalisés et volés avec violence. Certains d'entre eux ont dû passer la nuit à l'hôpital à cause des coups reçus", écrivent les dirigeants des Merengues, noircissant encore un peu plus le tableau des victimes après ce qui devait être une belle fête.

"Une profonde indignation dans le monde entier"

Les Madrilènes réclament des "réponses et explications" sur deux points précis à travers cette communication. "Nous voulons savoir quelles sont les raisons qui ont motivé cette désignation comme lieu de la finale et quels critères ont été pris en compte au vu des événements qui s'y sont déroulés", commencent-ils avant de demander à ce que soient déterminés les responsables "qui ont laissé sans défense les fans dont le comportement général a été exemplaire".

Un nouveau camouflet pour les autorités françaises qui continuent de pointer du doigt une "fraude massive" aux faux billets. "Ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les supporters qui ont assisté au match s'est transformé en une série d'événements malheureux qui ont provoqué une profonde indignation dans le monde entier", résume le club aux quatorze titres en Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.