Le Paris Saint-Germain tenu en échec par Arsenal (1-1) pour son premier match de la saison en Ligue des champions
Le PSG avait ouvert le score avant même la fin de la 1ère minute, mais les Gunners ont égalisé à la 77e minute.
Il y avait de quoi être inquiet pour les Parisiens. Le Paris Saint-Germain a fait match nul (1-1) face à Arsenal, mardi 13 septembre au soir, sur sa pelouse du Parc des Princes, pour son premier match de la saison en Ligue des champions. Le PSG avait ouvert le score après seulement 42 secondes de jeu, sur une tête croisée d'Edinson Cavani. Mais les Parisiens ont été repris par les Gunners en seconde mi-temps. Alexis Sanchez a ramené les Londoniens à égalité, grâce à une frappe du pied droit à la 77e minute.
Le PSG a raté trop d'occasions pour l'emporter. Les hommes d'Unai Emery ont été supérieurs à ceux d'Arsène Wenger pendant l'intégralité de la première période. Et malgré une réaction des Gunners eu retour des vestiaires, la grande majorité des occasions de buts ont été parisiennes. Mais l'efficacité a cruellement fait défaut à Edinson Cavani qui perd de nombreux duels face au gardien londonien David Ospina (34e, 42e, 69e, 81e).
Carton rouge pour Verratti
Pour se rassurer, Paris devait éviter la défaite, mais le club de la capitale s'est compliqué la tâche face à Arsenal, qui sera sans doute son principal rival pour la première place du groupe A. Et le match s'est terminé sur une très mauvaise note pour les Parisiens : le carton rouge reçu par Marco Verratti, expulsé au même moment qu'Olivier Giroud, après un accrochage entre les deux hommes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.