Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Giroud pointe le bout de son nez, but sensationnel pour Haaland... Ce qu'il faut retenir des autres matchs de mercredi

Au-delà de la victoire du PSG chez le Maccabi Haïfa (3-1), la soirée de Ligue des champions a été marquée, mercredi soir, par des buts d'Olivier Giroud et d'Erling Haaland.

Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le but sensationnel d'Erling Haaland avec Manchester City face au Borussia Dortmund, lors de la deuxième journée de Ligue des champions, le 14 septembre 2022. (LINDSEY PARNABY / AFP)

Vainqueur du Maccabi Haïfa sans briller (3-1), le PSG n'a pas été le seul gros club à être en difficulté, mercredi 14 septembre, pour les dernières rencontres de la deuxième journée de Ligue des champions. Chelsea a été accroché par Salzbourg (1-1), quand le Real Madrid, Manchester City et Naples ont mis du temps à voir leur victoire se dessiner. La soirée a aussi été marquée par le but d'Olivier Giroud, la volée folle d'Erling Haaland et la nouvelle défaite de la Juventus, contre le Benfica Lisbonne.

L'appel du pied d'Olivier Giroud à Didier Deschamps

Le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour Olivier Giroud. À la veille de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, l'attaquant milanais a fait trembler les filets. Dans la victoire de l'AC Milan face au Dinamo Zagreb (3-1), il a ouvert le score sur penalty (45e), un exercice dans lequel il a converti 24 de ses 25 dernières tentatives.

Pas sélectionné en juin avec les Bleus, Olivier Giroud peut espérer retrouver Clairefontaine grâce à son premier but en Ligue des champions avec les Rossoneri. Karim Benzema blessé à la cuisse droite, cela n'a rien d'utopique.

La volée zlatanesque d'Erling Haaland

Le sens clinique du but d'Erling Haaland n'est plus à démontrer. Et pourtant, mercredi, face à son ancien club du Borussia Dortmund, le Norvégien a encore réussi à nous surprendre par un geste sorti de nulle part. À la réception d'un joli centre de l'extérieur du pied de Joao Cancelo, le "Cyborg" s'est jeté à une hauteur impressionnante pour marquer de la semelle (84e). Son 13e but – digne de Zlatan Ibrahimovic – en neuf matchs cette saison permet aux Skyblues d'arracher la victoire (2-1) alors qu'ils étaient encore menés à dix minutes de la fin, avant l'égalisation de John Stones (1-1, 80e), tout aussi spectaculaire.

Benfica met la Juventus dans de beaux draps

Défaite à Paris (2-1), mardi 6 septembre, pour débuter la Ligue des champions, la Juventus Turin avait l'occasion de se reprendre à domicile contre le Benfica Lisbonne. Occasion manquée. Malgré l'ouverture du score de l'ex-Marseillais Arkadiusz Milik (4e), la "Vieille dame" a été renversée à domicile par les Lisboètes (2-1).

Joao Mario (43e) puis David Neres (55e) ont offert au Benfica sa deuxième victoire en autant de matchs. Le club portugais est à égalité avec le PSG en tête du groupe H avant leur confrontation directe, au Portugal, le 5 octobre. Pour sa part, la Juventus est déjà larguée et n'arrive pas à s'extirper de sa mauvaise série de quatre rencontres sans victoire toutes compétitions confondues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.