Ligue des champions : l'OM privé de ses supporters à Athènes pour défier le Panathinaïkos
L'OM devra faire sans ses supporters lors de son troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions, mercredi prochain sur le terrain du Panathinaïkos. L'UEFA a en effet interdit leur déplacement à Athènes pour "des raisons de sécurité", a appris l'AFP jeudi 3 août auprès de l'UEFA.
"Pour des raisons de sécurité liées au risque élevé de troubles à l'ordre public, la police grecque a demandé [...] qu'aucun billet ne soit fourni à l'équipe visiteuse" du match Panathinaïkos-OM, a précisé l'instance européenne.
L'UEFA a également indiqué qu'une mesure réciproque avait été demandée aux supporters grecs pour le match retour, prévu le 15 août au stade Vélodrome.
Une double confrontation "à très haut risque"
"L'UEFA a mené sa propre évaluation des risques et a conclu que les deux manches de ce match sont considérées comme à très haut risque et, pour préserver la sûreté et la sécurité des spectateurs, aucun billet ne devrait être délivré aux supporteurs visiteurs pour aucun des deux matchs", a-t-elle expliqué.
Les fans de l'OM sont particulièrement dans le viseur de l'UEFA après de nombreux incidents lors de rencontres de coupes d'Europe. Le club marseillais avait ainsi été condamné à disputer un match à huis clos contre le Sporting Portugal et un autre avec un huis clos partiel face à Tottenham, la saison dernière à domicile en Ligue des champions.
Le Commando Ultra de l'OM et les ultras de l'AEK Athènes, grand ennemi du Panathinaïkos en Grèce, ont également noué une amitié qui pourrait participer à une montée des tensions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.