Ligue des champions : le Bayern Munich domine largement la Lazio et se qualifie pour les quarts de finale

Après sa défaite à Rome lors du match aller, le club bavarois s'est remis la tête à l'endroit en s'imposant sans trembler à l'Allianz Arena (3-0) et rallie les quarts de finale.
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le buteur anglais du Bayern Munich Harry Kane, auteur d'un doublé lors de la victoire des Bavarois contre la Lazio, le 5 mars 2024. (SVEN HOPPE / AFP)

Après la frayeur du match aller, le Bayern Munich peut respirer. Peu brillants au Stadio Olimpico, les Allemands ont retrouvé des couleurs en écrasant la Lazio (3-0) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, mardi 5 mars. Si le score est flatteur pour les hommes de Thomas Tuchel, le contenu ne l'est lui pas vraiment, la faute à une première demi-heure très poussive où le milieu de terrain bavarois s'est montré brouillon et sans inspiration.

Mais le champion d'Allemagne en titre a su monter en régime, sous l'impulsion d'un excellent Jamal Musiala, impliqué dans toutes les occasions de son équipe. La Lazio a plié peu à peu, puis a fini par craquer juste avant la mi-temps, sur un ballon prolongé de la tête par Harry Kane derrière une reprise manquée de Thomas Muller (1-0, 39e). 

Une défense en perdition coûte cher à la Lazio

Un but qui a délié les velléités offensives allemandes, ouvrant beaucoup d'espaces aux ailiers bavarois, dont Leroy Sané n'a pas su profiter pour doubler l'avantage. Finalement, c’est l'expérimenté Thomas Muller, à l'affût pour dévier une frappe de Matthijs de Ligt, qui est venu donner l'avantage au Bayern Munich sur l'ensemble des deux confrontations (2-0, 45e+2). En grande difficulté dans la création, les Italiens n'ont jamais pesé sur la rencontre, et ont vu la marque s'aggraver sur un énième second ballon où Harry Kane a devancé une défense laziali apathique (3-0, 66e).

Avec ce succès, le deuxième seulement en un mois, le Bayern Munich se donne un bol d'air frais dans une compétition qui pourrait représenter son dernier espoir de trophée cette saison, lui qui pointe à dix points de Leverkusen en championnat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.