Ligue des champions : le Bayern Munich s'excuse auprès du PSG pour des banderoles visant Nasser Al-Khelaïfi
"Le foot, c'est moi ? Fuck off plutocratic Al-Khelaïfi [va te faire voir ploutocratique Al-Khelaïfi]". Lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, joué à l'Allianz Arena, mardi 26 novembre, une banderole a directement visé le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi. Des chants d'insultes contre le club parisien ont aussi résonné en fin de match, lorsque la victoire semblait acquise pour les Bavarois (1-0).
Au lendemain de cet événement, le Bayern s'est excusé, dans un communiqué, auprès du Paris Saint-Germain. "Le club est clair, il n'avait pas autorisé ces banderoles, qui ne reflètent pas sa position" ni "la relation bonne et ancienne entre les deux clubs. La tonalité de ces banderoles contrevient en outre au style du club et au respect qu'il témoigne à ses partenaires internationaux", écrit le club allemand.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG en fonction depuis 2011 et l'arrivée du fonds QSI à la tête du club, est aussi le président de l'Association des clubs européens (ECA) depuis avril 2021. Il a été réélu en septembre 2023 pour un mandat de quatre ans. Quelques semaines après cette élection, il avait déjà été visé par des banderoles hostiles de la part de supporters allemands, à Dortmund. "Vous ne vous intéressez pas au sport. Tout ce qui vous intéresse, c'est l'argent", avaient-ils écrit lors du match de leur équipe contre Newcastle, caricaturant Al-Khelaïfi aux côtés de Gianni Infantino, président de la Fifa, et Andrea Agnelli, ex-président de la Juventus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.