Ligue des champions : le Paris FC tombe à domicile contre les Suédoises du BK Häcken et rate son retour en C1
Après avoir éliminé Arsenal et Wolfsburg lors des tours préliminaires de Ligue des champions, le Paris FC a concédé une défaite pour son entrée dans la phase de groupes de C1 face aux Suédoises BK Häcken, mercredi 15 novembre, au Stade Charléty (1-2).
Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont eu la maîtrise du ballon (58% de possession), mais ont été cueillies à froid avec l'ouverture du score de Rosa Kafaji pour les Suédoises (30e). Malgré plusieurs tentatives pour revenir au score (21 tirs au total dans la rencontre, 7 cadrés), le Paris FC n'a pas réussi à obtenir au moins un point, malgré la réduction du score de Julie Dufour sur penalty (59e), après le deuxième but de l'équipe suédoise d'Anna Sandberg (56e).
Une bien mauvaise opération pour les Parisiennes, qui démarrent par une défaite face à l'adversaire le plus abordable d'un groupe D relevé, où se trouvent également Chelsea et le Real Madrid. Elles auront l'occasion de rebondir dimanche 19 novembre, avec la réception de Bordeaux en D1 Arkema. La veille, les Lyonnaises avaient elles beaucoup mieux débuté, en giflant 9-0 le Slavia Prague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.