Ligue des champions : les joueuses du PSG surclassent Häcken et rejoignent l'OL en demi-finales
Un club français disputera la finale de la Ligue des champions féminine. C'est garanti. Le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique lyonnais en demi-finales. Le club de la capitale a validé son billet, jeudi 28 mars, en écrasant les Suédoises du BK Häcken (3-0) au Parc des Princes. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont maîtrisé leur rencontre de A à Z, décidées à ne pas se contenter du service minimum après le court succès du match aller (2-1).
L'actuelle meilleure buteuse du championnat de France, Tabitha Chawinga, a ouvert le score d'une frappe croisée puissante du gauche avec la complicité du poteau (27e). L'Américaine Korbin Albert a fait le break en nettoyant la lucarne d'une frappe de trente mètres en deuxième période (70e). Sans pitié, Marie-Antoinette Katoto s'est engouffrée dans la faille et a salé l'addition d'une jolie tête plongeante décroisée sur un centre de Sakina Karchaoui quatre minutes plus tard (74e). De la confiance engrangée pour celle qui fait partie des 24 joueuses sélectionnées en équipe de France par Hervé Renard pour les qualifications en vue de l'Euro 2025.
Grâce à cette soirée parfaite, les Parisiennes s'offrent un nouveau choc sur la scène européenne face à leurs rivales lyonnaises. Les joueuses de la capitale en gardent de mauvais souvenirs avec deux éliminations en demi-finales justement, en 2022 et en 2020, mais aussi la finale perdue aux tirs au but en 2017. Mais elles ont aussi été capables de les sortir en quarts en 2021. Un fait d'armes dont elles devront s'inspirer les 20 et 27 avril prochains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.