Ligue des champions : les Lyonnaises affronteront Benfica en quarts de finale, les Parisiennes opposées au BK Häcken
Premiers de leur groupe au terme de la phase de poules, l'Olympique lyonnais et le PSG savaient qu'ils ne rencontreraient pas un cador européen en quarts de finale. Le tirage au sort, effectué mardi 6 février à Nyon (Suisse), a placé les Portugaises du SL Benfica sur la route des Lyonnaises, et les Suédoises du BK Häcken sur celle des Parisiennes. Le tirage a aussi déterminé les potentielles affiches des demi-finales, et si les deux clubs français sortent vainqueurs de leurs quarts de finale, ils se disputeront un billet pour la finale à Bilbao (Espagne).
Futur adversaire de Lyon, octuple champion d'Europe, le SL Benfica va participer pour la première fois aux quarts de finale de la Ligue des champions, après être sorti à la deuxième place du groupe A de la phase de groupes derrière Barcelone, avec deux victoires et trois nuls (dont un 4-4 contre les Barcelonaises). Les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de groupes en 2021-2022, pour deux larges victoires des Lyonnaises, sur le score de 5-0.
Les Parisiennes connaissent aussi leurs adversaires. Elles ont déjà affronté le club de Göteborg en barrages d'accès à la Ligue des champions en 2022, pour deux succès (2-1 et 2-0). L'équipe du BK Häcken a fini deuxième du groupe D, derrière Chelsea mais devant le Paris FC, troisième et dernier représentant français en phase de groupes.
Les autres quarts de finale opposeront le SK Brann au FC Barcelone, et l'Ajax Amsterdam à Chelsea. Les matchs aller se disputeront le 19 ou 20 mars, et les matchs retour le 27 ou 28 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.