Ligue des champions : tenu en échec par le BK Häcken, le Paris FC manque l'occasion de se replacer en vue de la qualification

Alors qu'une victoire leur aurait permis de passer devant les Suédoises au classement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n'ont pas réussi à trouver la faille (0-0), mercredi.
Article rédigé par Gabriel Joly, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Parisienne Clara Mateo au duel avec la Suédoise Hanna Wijk lors de Häcken-PFC en Ligue des champions, le 24 janvier 2024. (BJORN LARSSON ROSVALL / AFP)

Une belle opportunité manquée pour le Paris FC. En déplacement sur le terrain des Suédoises du BK Häcken, les Parisiennes n'ont pas réussi à décrocher mieux qu'un match nul (0-0), mercredi 24 janvier, lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un résultat loin d'être idéal face à un concurrent direct, mais qui ne condamne encore les Franciliennes dans la course aux quarts de finale.

Battues à l'aller par le club de Göteborg (2-1), les joueuses de Sandrine Soubeyrand peuvent cette fois remercier leur gardienne Chiamaka Nnadozie, très en vue. Outre un penalty de Rosa Kafaji stoppé (25e) - une forme de justice alors que la faute de main initiale de Teninsoun Sissoko semblait consécutive à une sortie de but non sifflée en faveur des Franciliennes -, la Nigériane a maintenu les siennes à flots en toute fin de match (90e+3), alors qu'une frappe de Jusu Bah avait heurté le poteau avant la pause (34e).

Si Clara Mateo et Gaëtane Thiney ont eu de franches opportunités d'ouvrir la marque (57e, 61e), les joueuses du PFC doivent se contenter d'un score de parité. Häcken conserve ainsi un point d'avance sur elles (8 points) à la deuxième place du groupe. Avec la victoire de Chelsea face au Real Madrid (2-1), déjà éliminé, le club parisien n'a plus son destin en mains. Il pourrait prendre la porte, même avec une victoire face aux Londoniennes, mardi, lors de l'ultime journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.