Ligue des champions : les Lyonnaises affronteront Wolfsburg, la Roma et Galatasaray en phase de poules

Seul club français qualifié, l'OL a hérité d'un groupe solide après le tirage au sort, vendredi midi.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Lyonnaises lors de la première journée de Première Ligue face à Fleury, au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne), le 20 septembre 2024. (MELANIE LAURENT / AFP)

L'OL sait désormais de quoi le début de sa saison européenne sera constitué. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a dévoilé, vendredi 27 septembre, la composition des quatre groupes et les premiers adversaires des Fenottes, octuples vainqueures de la compétition, qui débutera le 8 octobre. 

Les joueuses de Joe Montemurro, directement qualifiées en tant que championnes de France en titre, affronteront dans le groupe A le VfL Wolfsburg, autre ancien vainqueur (2013, 2014), qui retrouve l'élite européenne après avoir été éliminé en barrages la saison passée par le Paris FC. Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la finale de l'édition 2020, qui avait tourné en faveur des Lyonnaises (3-1). Elles seront également opposées à l'AS Rome et aux Turques de Galatasaray, qui vont disputer la première campagne de Ligue des champions de leur histoire après être sorties des qualifications.

Le reste du tirage a produit un groupe C relevé avec le Bayern Munich, Arsenal et la Juventus, tombeuse du Paris Saint-Germain en barrages. Manchester City, qui a éliminé le PFC, hérite de son côté du double champion en titre, Barcelone, dans le groupe D.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.