Ligue des champions : les Lyonnaises démarrent en trombe leur campagne européenne face à Galatasaray

Seul représentant français en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais, avec notamment un doublé de Kadidiatou Diani, s'est montré très convaincant pour son entrée en lice face aux Stambouliotes en s'imposant (3-0), mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tabitha Chawinga avec le ballon, le 5 octobre 2024, contre Montpellier en D1 au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse. (CATHERINE AULAZ / MAXPPP)

L'OL a bien lancé sa campagne en Ligue des champions. Pour leur premier match de la saison en C1, les Lyonnaises, vice-championnes en titre, ont facilement battu (3-0) Galatasaray, mardi 8 octobre. Avec cette nette victoire, les Lyonnaises sont en tête du groupe A, à égalité avec l'AS Roma, victorieuse de Wolfsburg (1-0).

Au Groupama Stadium, les coéquipières de Wendy Renard ont d'abord dominé lors de la première demi-heure, avant de percer la défense turque grâce à. Kadidiatou Diani, de la tête (34e), bien servie par Tabitha Chawinga. Dix minutes plus tard, Chawinga, omniprésente, a de nouveau délivré un excellent centre, cette fois pour Vanessa Gilles, qui a trompé la gardienne adverse (45e).

Dominatrices dans le jeu aérien, les joueuses de Joseph Montemurro ont inscrit un troisième but de la tête, grâce à Kadidiatou Diani, signant ainsi un doublé (77e). Cerise sur le gâteau, Ada Hegerberg, Ballon d'or 2018, a rejoué pour la première fois avec l'OL depuis la finale de la dernière Ligue des champions. Blessée au mollet depuis le 11 mars, elle n'avait joué que les 10 dernières minutes de ce match. Les Lyonnaises affronteront Wolfsburg, le 17 octobre dans un remake de la finale de 2020, où l'OL avait soulevé son septième sacre européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.