Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : Lyon assure l'essentiel face à St Pölten et conserve la tête de son groupe

Les Fenottes ont engrangé un neuvième succès de rang toutes compétitions confondues, mercredi, en autant de matchs.
Article rédigé par Antonin Courchay, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Lyonnaises célèbrent un but inscrit contre Sankt Pölten en Ligue des champions, le 22 novembre 2023. (MAXPPP)

Deux sur deux. L'Olympique lyonnais s'est imposé contre Saint-Pölten, mercredi 22 novembre, lors de la deuxième journée de Ligue des champions (2-0). De quoi ajouter trois points de plus après la très large victoire contre le Slavia Prague (9-0) il y a huit jours. Danielle van de Donk a inscrit le premier but de la rencontre très rapidement, de la tête sur un centre de Selma Bacha (4e). L'OL a fait le break au retour des vestiaires grâce à un but contre son camp ubuesque de Leonarda Balog (47e).

Les Fenottes auraient pu s'offrir une plus large victoire tant leur domination a été outrageuse (65% de possession pour l'OL), mais elles ont manqué de lucidité dans le dernier geste (35 tirs et seulement 2 buts). L'équipe autrichienne n'a eu que très peu d'occasions pour revenir au score (4 tirs, aucun cadré).

Avec ce succès, les joueuses de Sonia Bompastor consolident la première place du groupe B avec six points, tandis que St Pölten ferme la marche avec aucun point inscrit. Lyon retrouvera la D1 Arkema dimanche face à Guingamp, avant une période de trêve internationale. Il faudra attendre le 13 décembre pour la prochaine sortie de l'OL en C1, à domicile face au club norvégien de Brann.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.