Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich... Le point sur les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale

Six clubs ont déjà validé leur qualification pour le prochain tour alors que deux journées de phase de groupes sont encore à disputer.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Harry Kane (Bayern Munich) et Erling Haaland (Manchester City) ont envoyé leur club respectif en huitièmes de finale de Ligue des champions, les 7 et 8 novembre 2023. (AFP)

Un sans-faute et une qualification express. Le tenant du titre et grand favori de cette édition de Ligue des champions a déjà assuré sa place en huitièmes de finale en remportant ses quatre premiers matchs de la phase de groupes. Manchester City a accompli sa mission, mardi 7 novembre. Le Bayern Munich a suivi la même cadence, imitant le club anglais mercredi. Les deux cadors font partie des six formations ayant déjà validé leur billet pour la phase à élimination directe, aux côtés du Real Madrid, de l'Inter Milan, de la Real Sociedad et du RB Leipzig.

Qui dit qualifiés, dit éliminés. La quatrième journée de ce premier tour a scellé le destin de six équipes. C'est la soupe à la grimace du côté de Benfica, de l'Union Berlin, de Salzbourg, des Young Boys de Berne et du Royal Antwerp.

Tout reste à jouer dans les deux poules des clubs français. Après la défaite du PSG, mardi à Milan (1-2), les quatre pensionnaires du groupe F se tiennent en seulement trois points. Paris est actuellement deuxième, place qui lui assure la qualification s'il la conserve. La situation est moins favorable pour Lens, troisième, mais à égalité de points avec le PSV juste devant au jeu des confrontations directes à la suite de la défaite concédée aux Pays-Bas, mercredi (0-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.