Ligue des champions : Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich... Le point sur les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale
Un sans-faute et une qualification express. Le tenant du titre et grand favori de cette édition de Ligue des champions a déjà assuré sa place en huitièmes de finale en remportant ses quatre premiers matchs de la phase de groupes. Manchester City a accompli sa mission, mardi 7 novembre. Le Bayern Munich a suivi la même cadence, imitant le club anglais mercredi. Les deux cadors font partie des six formations ayant déjà validé leur billet pour la phase à élimination directe, aux côtés du Real Madrid, de l'Inter Milan, de la Real Sociedad et du RB Leipzig.
Qui dit qualifiés, dit éliminés. La quatrième journée de ce premier tour a scellé le destin de six équipes. C'est la soupe à la grimace du côté de Benfica, de l'Union Berlin, de Salzbourg, des Young Boys de Berne et du Royal Antwerp.
Tout reste à jouer dans les deux poules des clubs français. Après la défaite du PSG, mardi à Milan (1-2), les quatre pensionnaires du groupe F se tiennent en seulement trois points. Paris est actuellement deuxième, place qui lui assure la qualification s'il la conserve. La situation est moins favorable pour Lens, troisième, mais à égalité de points avec le PSV juste devant au jeu des confrontations directes à la suite de la défaite concédée aux Pays-Bas, mercredi (0-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.