Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : "Nous allons aborder la phase de poules avec optimisme", affirme le président du Paris FC

Les joueuses du Paris FC disputeront la phase de poules de la Ligue des champions, pour la première fois depuis dix ans, après avoir écarté Wolfsburg, finaliste de la dernière édition.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre Ferracci, président du Paris FC, le 19 février 2022 à Guinguamp. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

"Nous allons aborder la phase de poules avec optimisme", a déclaré mercredi 18 octobre sur franceinfo le président du Paris FC, Pierre Ferracci, après que son équipe féminine a réalisé un exploit en éliminant les doubles championnes d'Europe de Wolfsburg et finalistes en titre, grâce à sa victoire en Allemagne (2-0) en match retour des barrages de C1 féminine.

"C'est une immense joie car sur les deux matchs, c'est amplement mérité", estime le président du club, qui salue le travail de l'entraîneuse Sandrine Soubeyrand, "qui mène cette équipe, depuis quatre ans, avec beaucoup de brio".

Désormais qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, Pierre Ferracci explique que son équipe "ne s'interdit rien" : "Après Arsenal, demi finaliste l'an dernier, nous avons éliminé le finaliste de l'année dernière". "Nous avons moins de moyens que les grands clubs, mais le Paris FC est le club de Ligue 1 et Ligue 2 qui consacre la proportion de son budget la plus importante à sa section féminine, donc nous sommes récompensés aujourd'hui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.