Ligue des champions : portées par une Melchie Dumornay impériale, les Lyonnaises s'imposent sans forcer à Rome

La milieu de terrain a inscrit un doublé en six minutes lors de la première période, avant que sa coéquipière Vanessa Gilles confirme la domination lyonnaise.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La milieu de terrain lyonnaise Melchie Dumornay célèbre son but avec la défenseure Vanessa Gilles et la milieu de terrain Lindsey Horan, après avoir marqué lors du match de la poule A de la Ligue des champions féminine, opposant Lyon à Rome, le 13 novembre 2024. (Tiziana FABI / AFP)

Un sans-faute. Les Lyonnaises ont rendu une copie parfaite face à l'AS Rome (0-3), mercredi 13 novembre, au Stadio Tre Fontane, lors de la troisième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Après leurs victoires face à Galatasaray (3-0) puis à Wolfsburg (2-0), les joueuses de Joe Montemurro ont enchaîné une troisième victoire consécutive, qui leur permet de prendre la tête du groupe A avec neuf points (6 points pour l'AS Rome, qui était avant ce match à égalité avec l'OL).

La belle série des Lyonnaises se poursuit, elles qui sont invaincues cette saison toutes compétitions confondues et qui ont battu leurs grandes rivales parisiennes (1-0) début novembre, récupérant ainsi la position de leader du championnat de France.

À l’origine de cette soirée parfaite pour l'Olympique lyonnais, Melchie Dumornay qui a inscrit deux buts en six minutes (36' et 42'). Si la milieu de terrain a profité d'un ballon mal dégagé sur le premier but, elle a ensuite exécuté un superbe lob depuis le rond central, laissant la gardienne romaine Camelia Ceasar pantoise.

Puis Vanessa Gilles a enfoncé le clou à la 52e minute après un corner manqué de peu par Sofie Svava. Les Romaines auront la possibilité de prendre leur revanche le 20 novembre lors du match retour au Groupama stadium. Si les Lyonnaises ont pris un sérieux avantage mercredi, il leur faudra maintenant le conserver lors de ce match retour pour rester leaders du groupe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.