Ligue des champions : un supporter du PSG, contrôlé à Milan en possession d'un cutter avec une lame de 22 cm, interdit de stade pour deux ans
Le déplacement des supporters parisiens en Lombardie n'a pas été un long fleuve tranquille. Après le Parisien "gravement blessé" à coups de couteau, mardi 7 novembre, jour du match, un autre fan du club a été interdit de stade pour deux ans par la préfecture de Milan, a annoncé l'instance mercredi 8 novembre, au lendemain de la défaite du PSG à San Siro (1-2) contre l'AC Milan.
Le préfet de la capitale lombarde "a émis une interdiction de stade d'une durée deux ans envers un supporter français de 26 ans, qui (...) durant les contrôles de police pour l'accès au stade a été retrouvé en possession d'un cutter avec une lame effilée d'une longueur de 22 cm caché dans son sac à dos", a précisé dans un communiqué la préfécture de Milan.
En outre, toujours selon la préfecture, les supporters français, lorsqu'ils se sont retrouvés face aux forces de l'ordre procédant au filtrage des spectateurs, "ont abandonné des battes avant d'être contrôlés".
Interrogée par l'AFP sur l'état de santé du supporter blessé la veille, la préfecture lombarde n'a pas été mesure de donner des informations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.