Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : un supporter du PSG "gravement blessé" à coups de couteau à Milan après une embuscade

De graves incidents ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans la cité lombarde, à la veille du match de Ligue des champions entre l'AC Milan et le Paris Saint-Germain.
Article rédigé par Loris Belin, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une ambulance dans les rues de Milan, le 7 novembre 2023, après un coup de couteau adressé à un supporter parisien. (MAXPPP)

De nouvelles scènes de chaos ont éclaté en marge d'une rencontre de football d'un club français. Tard dans la soirée du lundi 6 au mardi 7 novembre, des supporters parisiens ont été pris à partie par des Ultras de l'AC Milan, à la veille du match de Ligue des champions entre les deux clubs. Franceinfo: sport a obtenu la confirmation d'une embuscade dans laquelle les fans parisiens ont été pris au piège. Un des supporters est "gravement blessé" après avoir été poignardé a précisé la police italienne, mardi.

Il était autour de minuit quand un contingent d'Ultras milanais - une centaine selon le journal lombard, le Corriere della Sera - a chargé des supporters du PSG. Ces supporters cagoulés et tous vêtus de noir, comme cela a été confirmé à franceinfo: sport, ont attaqué les Parisiens, armés de battes de baseball, de barres de fer, de mortier, de fumigènes, et d'objets contendants comme des bouteilles de verre. Dans les heurts, un supporter du PSG a reçu "deux coups de couteau dans la jambe" et a été transporté à l'hôpital, précise le communiqué de la police transalpine.

Les Ultras rossoneri ont profité de l'horaire tardif dans des rues aux nombreux bars et restaurants pour porter leur assaut. Dans la nuit de 18 au 19 septembre, un supporter de Newcastle avait déjà été blessé à l'arme blanche, avant la première rencontre à domicile du club milanais en Ligue des champions, sans que ses jours n'aient été en danger. Des incidents avaient également éclaté entre supporters parisiens et milanais dans les tribunes du Parc des princes lors du match aller, le 25 octobre dernier.

En début d'après-midi, le club lombard a réagi, via un court communiqué : "L’AC Milan condamne toute forme de violence: le football est pour nous synonyme de passion, pas de haine. Le sport est censé unir, pas diviser."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.